COVID Score

L'Institut Pasteur de Lille (France) a lancé le site Covid Score qui permet de calculer soi-même les risques de contracter une forme de grave de Covid-19. Explications.

Psynergie Plus, Psychanalyse - Sexologie - Hypnose clinique - Coaching

Risquez-vous de développer une forme grave de Covid-19 ? Pour le savoir, faites le test. Après plusieurs jours de développement, l’Institut Pasteur de Lille a mis en place le site Covid Score en vue du déconfinement. Ce test est en réalité un outil de calcul du risque individuel de contracter le coronavirus Covid-19.c

Bien que le Covid Score ne remplace pas la fiabilité d’un test sérologique, il permet au grand public de se faire une idée plus précise sur les risques de contracter le virus. Comment ça marche ? Pour faire votre propre estimation, rendez-vous sur le site covid-score.fr. Vous accéderez à une page unique vous demandant de renseigner votre taille et votre poids. Cela permet de connaître votre Indice de Masse Corporelle (IMC). Ensuite, repérez le tableau qui vous concerne (homme ou femme), votre tranche d’âge et l’IMC que vous avez obtenu précédemment. 

Le Covid Score utilise un code à cinq couleurs, du vert au rouge, qui permet instantanément de connaître sa situation face au virus. Si votre score est inférieur ou égal à 1, "votre risque de contracter la maladie COVID-19 et d’en décéder est alors inférieur ou égal à celui de la population générale". Si votre score est supérieur à 1, vous faits alors partie de la population plus vulnérable face à cette maladie. Le site recommande ainsi de respecter "strictement les mesures barrières et de distanciation physique pour vous protéger au maximum". 

Les créateurs du Covid Score se sont basés sur trois critères majeurs pour réaliser ce test : l’âge, le sexe et la corpulence. Par ailleurs, le Covid Score s’adresse aux personnes qui sont actuellement en bonne santé et sans maladie chronique apparente. L’Institut Pasteur précise également que les informations sont données à titre indicatif  et ne se substituent en aucun cas à une consultation médicale.

 

La plateforme rappelle enfin que le coronavirus est toujours présent et qu’il est "essentiel que nous continuions, tous ensemble, à respecter les gestes barrières et une distanciation physique contrôlée. Cela nous permettra de contenir la progression du coronavirus, de préserver notre santé et celle des autres, de soulager nos services de santé, jusqu’à ce que nos chercheurs aient trouvé un traitement et un vaccin".

Je suis là pour vous aider à résoudre tous vos problèmes. Rapidement et efficacement.

© 2020 by Psy'nergie Plus

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon